TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment se protéger légalement en signant avec un traiteur ?

Le plus simple serait de choisir un traiteur fiable et digne de confiance qui n’a jamais déçu personne. Mais bon, facile à dire quand on n’est pas concerné. Eh bien, votre meilleur ami sera votre contrat !

Voici quelques conseils que si vous suivez à la lettre vous ne serez pas déçu ou au pire vous vous ferez rembourser si l’on vous a mal traité :

  • Mettez tout noir sur blanc : et oui les hommes de parole ne sont malheureusement plus de ce monde. N’acceptez pas les promesses orales et veillez à ce que tout soit inclus dans le contrat. Ne laissez rien au hasard. Vous pouvez y inclure même l’heure d’arrivée aux lieux et l’heure de partir. Ne laissez aucune marge et exigez qu’on inscrive tout sur du papier. Un traiteur honnête acceptera sans hésiter cette condition ! n’oubliez pas d’avoir un original du contrat signé et non pas une copie. Cela ne tiendra pas devant une cour.
  • Vérifiez, inspectez et comptez : si vous vous êtes mis d’accord sur un transport hermétique n’acceptez pas qu’il vous apporte votre nourriture dans sa voiture. Si vous vous êtes mis d’accord sur 100 plats n’acceptez pas 99 même si la nourriture a suffit à tout le monde. Vous avez demandé des produits bios ? n’acceptez pas que l’on vous apporte autre chose que du bio. Soyez exigent et ne laissez rien au hasard !
  • Pas de service tant que les clauses n’ont pas été respectés : contrairement aux autres services, une fois les plats servis et mangés, vous n’avez plus de preuves ! alors au risque de gâcher votre réception par de la nourriture pourrie, préférez refuser que l’on vous serve et demandez des indemnités !
  • N’hésitez pas à faire appel à des contrôleurs : eh oui, vous pouvez le faire ! il y a des contrôleurs qui n’attendent que votre appel. Appelez-les et demandez une constatation des faits ! cela tiendra mieux en cour.

N’hésitez pas à chercher d’autres victimes si vous vous faites arnaquer et d’engager un avocat. Ne vous laissez surtout pas abattre et exigez toujours que l’on vous serve ce que vous avez payé !

 

Autres articles sur le même sujet :

Bien manger sans se ruiner (les bonnes affaires)

Ce n’est pas simple de faire des économies sur la nourriture lors de l’organisation d’un évènement. Voici, toutefois, quelques conseils pratiques. Acheter en grande quantité : Acheter en grandes quantité chez des grossistes peut vous faire économiser beaucoup plus d’argent que si vous en achetez chez le marchand du coin. Les prix que l’on propose ne […]

Quel produit pour quelle saison ?

Vous l’avez surement lu quelque part ou du moins on vous l’a dit à la maternelle, chaque fruit, légume, poisson, charcuterie a sa saison. En effet, pendant la saison ou le produit peut être cueilli, pêché ou chassé, il est beaucoup plus savoureux. Alors n’allez pas vous plaindre si vous demandez à votre traiteur des […]

Quelle formule choisir ?

Le choix de la formule du repas de la réception dépend de plusieurs paramètres. Il faut savoir avant tout qu’un traiteur est obligé de se plier à votre demande et non l’inverse. Donc même si le lieu de la réception vous impose un traiteur, ce dernier ne peut pas vous imposer une formule en particulier. […]

Quelles sont à peu près les tarifs d’un traiteur ?

Les tarifs varient d’un traiteur à l’autre et d’une formule à une autre. Il faudrait d’abord savoir ce que vous voulez puis chercher le meilleur tarif selon les services demandés. Ils sont calculés selon le nombre de personnes que vous comptez inviter. Ils peuvent aller de trois dollars à quelques centaines par personne. Voici quelques […]