TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

L’open bar: bonne ou mauvaise idée ?

L’open bar au cours d’une réception fait toujours la joie des invités ! C’est vraiment quelque chose qui marque les convives car cela permet aux uns et aux autres de faire connaissance, de discuter, tout en sirotant un petit verre et en grignotant des douceurs ! Mais, est-ce une bonne idée ?!

  • Inconvénients :
    • Budget : l’open bar coûte beaucoup plus cher que de servir des verres à nombre déterminé. En effet, tout le monde aime boire gratuitement et vos convives ne se contenteront pas d’un verre ou deux !
    • Des ivrognes partout : eh oui, c’est le risque à prendre ! certains invités ne savent pas dire stop quand il s’agit d’alcool et tomberont dans l’excès. Vous risquez, donc, de vous trouver en fin de soirée à nettoyer du vomi et déplacer des corps allongés par terre !
    • Conduite en état d’ivresse : si certains invités se trouveront à ronfler par terre, d’autres se croiront capables de prendre le volant et choisiront de partir en voiture en état d’ivresse. Votre réception risque de devenir un cauchemar si l’un de vos invités conduise sa voiture et se heurte dans le premier objet qui se présente sur son chemin !

 

  • Avantages :
    • Budget : si votre réception ne compte pas beaucoup de gens et est composée de beaucoup de vieilles personnes et d’enfants vous ne risquez pas de faire un trou dans votre budget et l’open bar serait mieux que d’acheter des bouteilles au préalable puisque vous ne payez que ce qui sera servi.
    • Des invités ravis : tout le monde aime cette idée et tout le monde adore avoir des boissons à volonté sans mettre la main dans sa poche.
    • Une soirée plus longue : l’alcool rallonge les soirées, c’est bien connu. Avec des invités ravis, vous ne risquez pas de voir partir tout le monde de bonne heure.

Il y a toutefois quelques solutions pour rendre l’open bar une expérience unique et sans incidents :

  • Limiter la consommation : vous pouvez mettre dans les invitations un nombre de verres que la personne peut demander comme ça si elle en veut plus elle n’aura qu’à payer ou se contenter des verres « prescrits » !
  • Limiter l’horaires d’ouverture : vous pouvez faire le « happy hour » et ne servir des boissons à volonté que pendant un temps limité, comme ça à la fin de ce temps vous pouvez calculer ce que vous avez à payer et éviter de vous trouver à la fin de la réception avec des milliers d’euros en plus à payer.
  • Faire payer sa consommation : vous pouvez opter pour cette solution à la fin de la réception après avoir offert quelques verres. Certains invités n’apprécieront pas. Mais, ce sera bénéfique pour eux car comme ça ils ne risquent pas de conduire en état d’ivresse

 

Autres articles sur le même sujet :

La vaisselle

La vaisselle est l’élément le plus important sur une table lors d’une réception. Quelque soit le type de réception que vous comptez organiser ou le thème que vous avez choisi, il vous faut des bols pour manger dedans. Voilà de quoi vous aurez besoin : Assiettes : Il y a plusieurs types d’assiettes et vous devriez choisir […]

Comment éviter les arnaques en engageant un traiteur ?

En faisant appel à un traiteur, on a toujours peur d’avoir fait un mauvais choix. En effet, si on fait quelques recherches et qu’on surfe sur quelques forums, on s’aperçoit du nombre extraordinaire des gens qui ont été victime d’escroquerie et d’arnaque quelques soit l’évènement qu’ils ont donné. Des mariés en larmes pendant le meilleur […]

Quels sont les produits à choisir ?

Ce n’est parce qu’on a opté pour un traiteur qu’on ne se souciera pas des produits avec lesquels il va nous servir. Le choix des produits est primordial dans une réception. Les professionnels de la santé conseillent toujours de préférer des produits bios pour la nourriture et ce n’est pas pour rien. Si vous choisissez […]

La décoration

La décoration des tables et des lieux peut entrer dans les tâches d’un traiteur organisateur. Ceci dit, elle n’entre pas dans le devis du traiteur. Elle doit être séparée du devis de la nourriture. Si vous décidez, toutefois, de vous attaquer seul à la décoration de votre salles et de vos tables, voici une liste […]