TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Pourquoi choisir le plateau repas ?

Un plateau repas consiste à offrir un plateau constitué d’une entrée, un plat principal et un dessert dans un emballage en carton ou en plastique jetable avec des couverts, des serviettes et même des verres jetables pour les boissons.

 

  • Inconvénients :
    • Manque d’élégance : les plateaux repas ne sont pas adaptés à tout type de réception. Vous ne pouvez pas vous en servir pour une réception de mariage ou d’anniversaire.
    • Portions déterminées : chaque invité a une portion bien déterminée des mets. Il ne peut donc pas demander qu’on lui rajoute un peu plus sans gâcher un autre plateau et risque de laisser la moitié du repas s’il n’aime pas ce qu’on lui sert.
    • Beaucoup de déchets : eh oui ! vous allez remplir les poubelles avec tous ces emballages qui ne serviront qu’une fois et jetez avec ce qui reste du repas même si l’on n’a pas touché à l’entrée ou au dessert.

 

  • Avantages :
    • Pas de vaisselle à laver : cela peut éviter des heures de travail supplémentaires aux serveurs et vous fait donc gagner de l’argent. Vu que tout est à jeter, il suffit de prévoir de grandes poubelles et le tour est joué !
    • Service rapide : chaque invité peut prendre son plateau tout seul et donc fera gagner beaucoup plus de temps perdu en service.
    • Satisfaction des convives : chaque invité aura devant lui son entrée, son plat et son dessert. Il peut donc éviter d’attendre le moment du dessert s’il ne veut manger que ça et commencer par le plat s’il préfère laisser l’entrée pour après.
    • Egalité des portions : plus de regards vers les autres assiettes. Chaque invité saura, désormais, que les plateaux sont identiques. Il ne cherchera pas à vérifier si son voisin a eu une plus grande portion de gâteau.

Ce n’est pas parce que c’est un plateau en plastique jetable, que c’est forcément moche à voir. Il existe des traiteurs qui offrent des plateaux repas haute gamme avec des mets succulents. Il suffit de chercher pour en trouver.

Autres articles sur le même sujet :

Quelle formule choisir ?

Le choix de la formule du repas de la réception dépend de plusieurs paramètres. Il faut savoir avant tout qu’un traiteur est obligé de se plier à votre demande et non l’inverse. Donc même si le lieu de la réception vous impose un traiteur, ce dernier ne peut pas vous imposer une formule en particulier. […]

Pourquoi choisir le repas servi à table ?

Si vous optez pour ce type de prestation sachez que ça peut être la formule la plus chère. Mais, n’exagérons rien. Tout dépend toujours du traiteur, des produis, du menu choisi et des services. Cette formule est la mieux adaptée pour les soirées formelles telles qu’un mariage ou soirée de collecte de fonds pour une […]

Pourquoi choisir le repas à la carte ?

Le repas à la carte ressemble beaucoup au repas à table mais avec la seule différence c’est que vous n’imposez pas à vos invités un seul choix mais plusieurs comme au restaurant. Ce choix implique certains inconvénients mais présente beaucoup d’avantages : Inconvénients : Plus de personnel : comme au restaurant, vous avez besoin de cuisiniers, de serveurs […]

L’open bar: bonne ou mauvaise idée ?

L’open bar au cours d’une réception fait toujours la joie des invités ! C’est vraiment quelque chose qui marque les convives car cela permet aux uns et aux autres de faire connaissance, de discuter, tout en sirotant un petit verre et en grignotant des douceurs ! Mais, est-ce une bonne idée ?! Inconvénients : Budget : l’open bar coûte […]