TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quel produit pour quelle saison ?

Vous l’avez surement lu quelque part ou du moins on vous l’a dit à la maternelle, chaque fruit, légume, poisson, charcuterie a sa saison. En effet, pendant la saison ou le produit peut être cueilli, pêché ou chassé, il est beaucoup plus savoureux. Alors n’allez pas vous plaindre si vous demandez à votre traiteur des kiwis et pamplemousses en juillet et que leur gout n’est pas assez prononcé. Ce ne sont pas des produits naturels et sont loin d’être bios si vous exigez de la nourriture bio.

Voilà quelques conseils pour avoir des plats frais selon la saison :

  • Printemps :

Vous pouvez demander pour vos plats des asperges, courgettes, betteraves, aubergines… leurs goûts est beaucoup plus intense et vos invités seront ravis en savourant vos plats. Pour les fruits, amusez-vous à choisir des desserts à base de citrons, oranges, poires, pommes… vous serez sure d’avoir dans votre assiette des produits ayant suivit un cycle de vie naturel et vous paierez moins cher vu leur abondance  sur le marché. En ce qui concerne les volailles et viandes rouges, allez-y à fond. C’est la saison des nouvelles naissances et vous trouverez beaucoup de viande fraîchement née. Par contre, faites une faveur à la nature et évitez les produits de la mer. C’est la saison de l’accouplement dans la mer.

  • Été :

C’est LA saison des fruits et légumes. Optez pour les salades et les fruits rouges. Vous pouvez vous permettre les grillades tant qu’il y a du soleil dehors. Mais faites attention à la conservation des aliments. Quand il fait chaud, la nourriture en souffre.

  • Hiver :

L’hiver c’est la saison des soupes. Alors régalez vos invités en leur servant du potager dans des soupes chaudes et savoureuses. Pour les volailles optez pour la dinde et les oies. Ça rappelle toujours un diner de Noël et ça fait toujours plaisir. Les harengs, moules et Saint-Jacques sont en abondance sur le marché alors faites-vous plaisir sans vous ruiner.

  • Automne :

Myrtilles, prunes, raisins et pêches… c’est les reines et rois de la saison. Faites des folies avec. Une large gamme de légumes est présente sur le marché. Vous aurez l’embarras du choix. Anchois, thon et soles sont en abondance dans la mer alors demander à votre poissonnier de vous en apporter.

Autres articles sur le même sujet :

Quels sont les produits à choisir ?

Ce n’est parce qu’on a opté pour un traiteur qu’on ne se souciera pas des produits avec lesquels il va nous servir. Le choix des produits est primordial dans une réception. Les professionnels de la santé conseillent toujours de préférer des produits bios pour la nourriture et ce n’est pas pour rien. Si vous choisissez […]

Pourquoi choisir le plateau repas ?

Un plateau repas consiste à offrir un plateau constitué d’une entrée, un plat principal et un dessert dans un emballage en carton ou en plastique jetable avec des couverts, des serviettes et même des verres jetables pour les boissons.   Inconvénients : Manque d’élégance : les plateaux repas ne sont pas adaptés à tout type de réception. […]

Quelle formule choisir ?

Le choix de la formule du repas de la réception dépend de plusieurs paramètres. Il faut savoir avant tout qu’un traiteur est obligé de se plier à votre demande et non l’inverse. Donc même si le lieu de la réception vous impose un traiteur, ce dernier ne peut pas vous imposer une formule en particulier. […]

Bien manger sans se ruiner (les bonnes affaires)

Ce n’est pas simple de faire des économies sur la nourriture lors de l’organisation d’un évènement. Voici, toutefois, quelques conseils pratiques. Acheter en grande quantité : Acheter en grandes quantité chez des grossistes peut vous faire économiser beaucoup plus d’argent que si vous en achetez chez le marchand du coin. Les prix que l’on propose ne […]