TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Bien manger sans se ruiner (les bonnes affaires)

Ce n’est pas simple de faire des économies sur la nourriture lors de l’organisation d’un évènement. Voici, toutefois, quelques conseils pratiques.

  • Acheter en grande quantité :

Acheter en grandes quantité chez des grossistes peut vous faire économiser beaucoup plus d’argent que si vous en achetez chez le marchand du coin. Les prix que l’on propose ne sont pas les mêmes pour 100 personnes que pour 10 mais ce n’est pas pour autant qu’on va exploser sa liste d’invités sous prétexte d’acheter moins cher.

  • Aller directement aux champs et sur les plages :

Si vous faites votre commande directement de chez le fournisseur, vous paierez moins que quand vous passerez par l’intermédiaire, qui, dans ce cas, est le marché. Si vous voulez des produits de la mer, n’allez pas aux supermarchés mais faites une balade au port et acheter directement des pêcheurs qui reviennent de la mer. Même chose pour les fruits et légumes. Rendez visite aux agriculteurs de la région. Ils se feront un plaisir de vous offrir leur culture et de vous la faire livrer gratuitement.

  • Chercher dans les marchés étrangers :

Ce n’est pas très patriote c’est vrai. Mais si vous voulez des mets exotiques ou produits orientaux, ce n’est pas chez votre marchand du coin que vous en trouverez. Vous pouvez commander des produits que personne ne trouvera à proximité de chez lui. Laissez vos options ouverts !

 

Vous pouvez néanmoins laisser votre traiteur s’en charger. Après tout, c’est bien son travail. Mais ne soyez pas timide et demander à savoir la provenance de ses produits ainsi que les factures. Vous pouvez éviter qu’on ne vous arnaque et qu’on ne vous serve du chat à la place du lapin !

Autres articles sur le même sujet :

Pourquoi choisir le repas à la carte ?

Le repas à la carte ressemble beaucoup au repas à table mais avec la seule différence c’est que vous n’imposez pas à vos invités un seul choix mais plusieurs comme au restaurant. Ce choix implique certains inconvénients mais présente beaucoup d’avantages : Inconvénients : Plus de personnel : comme au restaurant, vous avez besoin de cuisiniers, de serveurs […]

Quelle formule choisir ?

Le choix de la formule du repas de la réception dépend de plusieurs paramètres. Il faut savoir avant tout qu’un traiteur est obligé de se plier à votre demande et non l’inverse. Donc même si le lieu de la réception vous impose un traiteur, ce dernier ne peut pas vous imposer une formule en particulier. […]

Quels sont les produits à choisir ?

Ce n’est parce qu’on a opté pour un traiteur qu’on ne se souciera pas des produits avec lesquels il va nous servir. Le choix des produits est primordial dans une réception. Les professionnels de la santé conseillent toujours de préférer des produits bios pour la nourriture et ce n’est pas pour rien. Si vous choisissez […]

Les boissons

Le type et la quantité des boissons à servir pendant votre réception varient selon plusieurs critères dont les 2 principaux sont : Le type de réception : On ne boit pas dans une fête de jeunes comme dans un mariage. En effet, si vous avez une réception d’ordre professionnel le vin ou le champagne seront les mieux […]