TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La décoration

La décoration des tables et des lieux peut entrer dans les tâches d’un traiteur organisateur. Ceci dit, elle n’entre pas dans le devis du traiteur. Elle doit être séparée du devis de la nourriture. Si vous décidez, toutefois, de vous attaquer seul à la décoration de votre salles et de vos tables, voici une liste des choses à ne pas oublier pour ne pas vous trouver avec des tables remplies de vaisselles et de nourriture sans esprit :

  • Nappage :

Le nappage est un art. Il y a des professionnels qui étudient la décoration des tables et que ce soit un buffet ou un dîner à table, la présentation des tables avec des nappes est très importante. En effet, il ne suffit pas d’étaler des nappes blanches et le tour est joué.

  • Fleurs :

C’est un élément très important dans la décoration. Tout le monde aime voir des couleurs et humer un parfum en mangeant.

  • Serviettes :

Ce n’est plus juste un outil pour se nettoyer les mains ou la bouche. C’est avant tout un objet décoratif qui ne sert parfois à rien mais qui parait joli sur les assiettes.

  • Bougies :

Là aussi c’est devenu un objet incontournable à table. Ça rend l’ambiance plus conviviale et offre une touche de chaleur surtout s’il s’agit d’un diner.

  • Les cartes noms :

Si vous optez pour un dîner servi à table, n’oubliez surtout pas de signaler aux convives leurs places en mettant leurs noms devant les chaises. Comme ça personne ne restera debout à chercher une chaise.

  • Les accessoires :

Il est très important d’ajouter quelques accessoires comme des papiers coupés ou des portes bouteilles. Cela ajoutera une touche d’originalité à vos tables.

  • L’espace vide :

Prévoyez toujours un espace ou les gens peuvent rester debout à siroter une boisson et à parler entre eux. N’encombrez pas trop votre espace et prévoyez une piste de dance si votre réception prévoit de la musique sur laquelle les gens peuvent danser.

 

Consultez toujours un professionnel qui saura vous conseiller et veillera à ce que vous n’oubliez aucun détails. N’oubliez pas de demander un devis et toutes les factures afin d’éviter les arnaques.

Autres articles sur le même sujet :

L’open bar: bonne ou mauvaise idée ?

L’open bar au cours d’une réception fait toujours la joie des invités ! C’est vraiment quelque chose qui marque les convives car cela permet aux uns et aux autres de faire connaissance, de discuter, tout en sirotant un petit verre et en grignotant des douceurs ! Mais, est-ce une bonne idée ?! Inconvénients : Budget : l’open bar coûte […]

Chocolat d’Excellence : Nos Tablettes, Votre Plaisir

Le chocolat, cette douceur céleste qui charme nos papilles depuis des siècles, est bien plus qu’une simple gourmandise. Il incarne l’art de la chocolaterie, un artisanat exquis qui transforme les fèves de cacao en un trésor gustatif.  La Magie du Chocolat Les Origines du Cacao Le cacao, ingrédient essentiel du chocolat, trouve ses origines dans […]

Le chocolat : une passion dévorante qui fait fondre les cœurs

L’éveil des sens et le pouvoir de la gourmandise Le chocolat, cette matière douce et sensuelle, est bien plus qu’une simple confiserie. C’est une expérience qui met en éveil nos sens et fait fondre nos cœurs. Déguster un bon carré de chocolat noir aux amandes grillées ou un praliné riche et fondant nous plonge dans […]

D’où vient la Sanza ? Découvrez l’histoire de cet instrument

Bienvenue dans cet article dédié à l’histoire et aux origines de la Sanza. Cet instrument de musique traditionnel africain est fascinant et mystérieux à la fois. Toutefois, avant de parler de sa fabrication et des différents types qui existent, il est important de comprendre l’histoire de la Sanza et son importance dans la culture africaine. […]