TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La décoration

La décoration des tables et des lieux peut entrer dans les tâches d’un traiteur organisateur. Ceci dit, elle n’entre pas dans le devis du traiteur. Elle doit être séparée du devis de la nourriture. Si vous décidez, toutefois, de vous attaquer seul à la décoration de votre salles et de vos tables, voici une liste des choses à ne pas oublier pour ne pas vous trouver avec des tables remplies de vaisselles et de nourriture sans esprit :

  • Nappage :

Le nappage est un art. Il y a des professionnels qui étudient la décoration des tables et que ce soit un buffet ou un dîner à table, la présentation des tables avec des nappes est très importante. En effet, il ne suffit pas d’étaler des nappes blanches et le tour est joué.

  • Fleurs :

C’est un élément très important dans la décoration. Tout le monde aime voir des couleurs et humer un parfum en mangeant.

  • Serviettes :

Ce n’est plus juste un outil pour se nettoyer les mains ou la bouche. C’est avant tout un objet décoratif qui ne sert parfois à rien mais qui parait joli sur les assiettes.

  • Bougies :

Là aussi c’est devenu un objet incontournable à table. Ça rend l’ambiance plus conviviale et offre une touche de chaleur surtout s’il s’agit d’un diner.

  • Les cartes noms :

Si vous optez pour un dîner servi à table, n’oubliez surtout pas de signaler aux convives leurs places en mettant leurs noms devant les chaises. Comme ça personne ne restera debout à chercher une chaise.

  • Les accessoires :

Il est très important d’ajouter quelques accessoires comme des papiers coupés ou des portes bouteilles. Cela ajoutera une touche d’originalité à vos tables.

  • L’espace vide :

Prévoyez toujours un espace ou les gens peuvent rester debout à siroter une boisson et à parler entre eux. N’encombrez pas trop votre espace et prévoyez une piste de dance si votre réception prévoit de la musique sur laquelle les gens peuvent danser.

 

Consultez toujours un professionnel qui saura vous conseiller et veillera à ce que vous n’oubliez aucun détails. N’oubliez pas de demander un devis et toutes les factures afin d’éviter les arnaques.

Autres articles sur le même sujet :

Ou chercher un bon traiteur ?

Ce n’est pas très facile de trouver un bon traiteur qui peut réaliser ce qu’on attend de lui et qui entre dans le budget. Mais, voici quelques conseils qui vous aideront peut-être à trouver la perle rare. Il existe un grand nombre de traiteur, et bien que ça ne facilite pas beaucoup le choix, vous […]

Ce qu’il est important de savoir sur le devis

Nous offrons sur notre site un service gratuit de mise en relation entre le client et le prestataire de service. Ainsi, nous ne sommes pas le prestataire de service. Ce n’est donc pas nous qui répondrons à votre demande de devis et encore moins à votre demande de travaux. En quoi sommes-nous donc utile? Plusieurs […]

La décoration

La décoration des tables et des lieux peut entrer dans les tâches d’un traiteur organisateur. Ceci dit, elle n’entre pas dans le devis du traiteur. Elle doit être séparée du devis de la nourriture. Si vous décidez, toutefois, de vous attaquer seul à la décoration de votre salles et de vos tables, voici une liste […]

Quelles sont à peu près les tarifs d’un traiteur ?

Les tarifs varient d’un traiteur à l’autre et d’une formule à une autre. Il faudrait d’abord savoir ce que vous voulez puis chercher le meilleur tarif selon les services demandés. Ils sont calculés selon le nombre de personnes que vous comptez inviter. Ils peuvent aller de trois dollars à quelques centaines par personne. Voici quelques […]