TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

La vaisselle

La vaisselle est l’élément le plus important sur une table lors d’une réception. Quelque soit le type de réception que vous comptez organiser ou le thème que vous avez choisi, il vous faut des bols pour manger dedans. Voilà de quoi vous aurez besoin :

  • Assiettes :

Il y a plusieurs types d’assiettes et vous devriez choisir celles qui vont servir. Si vous avez choisi de servir le diner à table, vous devriez prévoir au moins 3 types d’assiettes : un pour l’entrée, un pour le plat et un pour le dessert. Si vous avez prévu de servir de la soupe il faut prévoir des assiettes ou des bols à soupe. Si vous choisissez de faire un buffet, il faut prévoir aussi des assiettes qui vont avec les mets : des petites pour les pâtisseries et viennoiseries, des moyennes pour les salades et des plus grandes pour les viandes, volailles et poissons. Vous pouvez opter pour de la porcelaine ou pour du plastic si vous organisez un cocktail pour une fête d’anniversaire d’enfant. Au moins, vous ne risquerez pas de passer l’après midi à nettoyer les débris de verres.

  • Verres :

Les verres aussi dépendent des boissons que vous offrez. Il en faut des flûtes pour le champagne, des verres à vin pour chaque type de vin, des verres à eau, des verres à thé ou à café si vous en offrez… optez pour du plastic si vous organisez une fêtes d’enfants. Là aussi vous éviterez de payer des charges supplémentaires si un enfant casse un ou plusieurs verres.

  • Couverts

Ce n’est pas sorcier ! Les couverts c’est fourchettes, couteaux et cuillères. Mais faites attention ! Si vous mettez des plats spécifiques, veillez à mettre les couverts qui vont avec comme par exemple si vous servez des sushis, il faut mettre des baguettes chinoises ou si vous servez de l’escargot n’oubliez pas la pince et fourchette à escargot.

  • Accessoires :

Les accessoires de tables sont très importants comme le set salière et poivrier, le panier à pain, la carafe d’eau, le déboucheur des bouteilles de vin si vous prévoyez de laisser vos invités se servir seuls… Ce sont ces petits détails qu’on oublie et qui font toute la différence !

  • Plats de service :

Si vous servez vos plats à table et que vous préférez que vos convives remplissent leurs assiettes seuls, il faut savoir choisir de jolis plats de service.

  • Plats de conservation :

Pour un buffet comme pour un diner servi à table, il faut prévoir des plats de conservation de chaud et de froid pour ne pas offrir à vos invités de la viande grillée toute froide ou de la glace qui fond.

 

Le mieux est de demander conseil à votre traiteur ou de simplement le laisser s’en charger.

Autres articles sur le même sujet :

Pourquoi choisir un buffet ?

Contrairement à ce que les idées préconçues répandent, un buffet n’est pas moins élégant qu’un repas servi à table. En effet, il peut être beaucoup plus divertissant et riche que le repas classique. N’empêche, il comprend quelques inconvénients : Inconvénients : Invités obligés de se déplacer : pour cette formule, chaque invité doit se déplacer, assiette en main, […]

Quelle formule choisir ?

Le choix de la formule du repas de la réception dépend de plusieurs paramètres. Il faut savoir avant tout qu’un traiteur est obligé de se plier à votre demande et non l’inverse. Donc même si le lieu de la réception vous impose un traiteur, ce dernier ne peut pas vous imposer une formule en particulier. […]

Qu’est-ce qu’un traiteur ?

Pour commencer, il faut savoir que le traiteur est la personne la plus importante du personnel lors de l’organisation d’un événement. C’est, avant tout, un professionnel des métiers de bouches. Il peut être un chef cuisinier, un charcutier, un pâtissier ou tout simplement un amateur de cuisine. Donc, c’est LA personne à qui on peut […]

Pourquoi choisir le repas à la carte ?

Le repas à la carte ressemble beaucoup au repas à table mais avec la seule différence c’est que vous n’imposez pas à vos invités un seul choix mais plusieurs comme au restaurant. Ce choix implique certains inconvénients mais présente beaucoup d’avantages : Inconvénients : Plus de personnel : comme au restaurant, vous avez besoin de cuisiniers, de serveurs […]