TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Pourquoi choisir le repas servi à table ?

Si vous optez pour ce type de prestation sachez que ça peut être la formule la plus chère. Mais, n’exagérons rien. Tout dépend toujours du traiteur, des produis, du menu choisi et des services.

Cette formule est la mieux adaptée pour les soirées formelles telles qu’un mariage ou soirée de collecte de fonds pour une association. Elle correspond parfaitement aux thèmes raffinés. Néanmoins, elle comprend quelques inconvénients mais beaucoup d’avantages :

  • Inconvénients :

◊ Répartition des invités : c’est la tâche la plus difficile dans l’organisation des évènements car il faut être très vigilent à la dynamique des relations entre les convives.

 Choix du menu : contrairement au buffet, vous devriez choisir une entrée, un plat principal et un dessert. Il faut surtout faire attention à ce que les mets correspondent aux différents goûts des convives.

◊ Le service : il faut compter beaucoup plus de serveurs et de chefs de tables pour ne pas donner de dessert à la première table alors qu’on vient de servir l’entrée à la dernière.

  • Avantages :

Si l’on a bien choisi son traiteur, on contournera très facilement les inconvénients :

◊ Invités servis comme des rois : vos convives seront beaucoup plus à l’aise assis sur des chaises et servis dans de la vaisselle que debout à manger avec des brochettes. Ils savoureront mieux leur repas !

◊ Convives satisfaits : il arrive parfois qu’un ou plusieurs invités soient allergiques à quelques aliments. Votre traiteur, en bon professionnel, saura gérer cet imprévu et offrir à vos invités une alternative au repas proposé pour pouvoir se nourrir sans nuire à leur santé.

◊ Salle plus organisée : la disposition des tables étant organisée à l’avance, vous pouvez prévoir une piste de dance, une scène, un coin pour l’animation et prévenir d’éventuelles paniques à cause d’enfants qui n’arrêtent pas de courir partout !

◊ Rencontres non désirées évitées : il arrive dans des réceptions que quelques invités ne supportent pas d’autres. Avec chacun assis à sa table, on peut parfaitement éviter ces rencontres indésirables.

 

Il est vrai qu’une telle formule ne conviendrait pas à un anniversaire d’enfant ou une soirée de jeunes. Mais si vous aimez la luxure, c’est la mieux adaptée à vos aspirations.

Il est préférable, si vous choisissez un repas servi à table, de choisir un traiteur habitué à cette formule et qui a ses propres serveurs. Toutefois, vous devriez toujours revoir les tarifs. Vous pouvez aussi chercher vous-même les serveurs car cela peut revenir moins cher que si le traiteur vous les offre.

Autres articles sur le même sujet :

Pourquoi choisir un buffet ?

Contrairement à ce que les idées préconçues répandent, un buffet n’est pas moins élégant qu’un repas servi à table. En effet, il peut être beaucoup plus divertissant et riche que le repas classique. N’empêche, il comprend quelques inconvénients : Inconvénients : Invités obligés de se déplacer : pour cette formule, chaque invité doit se déplacer, assiette en main, […]

Ou chercher un bon traiteur ?

Ce n’est pas très facile de trouver un bon traiteur qui peut réaliser ce qu’on attend de lui et qui entre dans le budget. Mais, voici quelques conseils qui vous aideront peut-être à trouver la perle rare. Il existe un grand nombre de traiteur, et bien que ça ne facilite pas beaucoup le choix, vous […]

Repas de mariage : quel type de menu proposer pour régaler les convives ?

Le mariage est une institution authentique permettant de consacrer l’union de deux êtres qui s’aiment éperdument. Lors de la célébration, la famille de cœur et de sang est présente. Juste après, il y a la réception. Pour que ce soit un moment unique et spécial pour les convives, il faut concevoir un menu exceptionnellement convaincant. […]

Les boissons

Le type et la quantité des boissons à servir pendant votre réception varient selon plusieurs critères dont les 2 principaux sont : Le type de réception : On ne boit pas dans une fête de jeunes comme dans un mariage. En effet, si vous avez une réception d’ordre professionnel le vin ou le champagne seront les mieux […]