TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Pourquoi choisir un buffet ?

Contrairement à ce que les idées préconçues répandent, un buffet n’est pas moins élégant qu’un repas servi à table. En effet, il peut être beaucoup plus divertissant et riche que le repas classique. N’empêche, il comprend quelques inconvénients :

  • Inconvénients :
    • Invités obligés de se déplacer : pour cette formule, chaque invité doit se déplacer, assiette en main, et se servir soi-même de la grande table ou doivent être déposés tous les mets. Cela peut déranger quelques uns et surtout les vieilles personnes et créer des files autour des plats.
    • Espace réduit : la mise en place, dans un coin, d’un buffet peut réduire considérablement l’espace de la réception. Il faudrait alors prévoir un espace plus grand ce qui revient à augmenter le budget de la location des lieux.
    • Risque d’insuffisance des stocks : certains invités peuvent être totalement conquis par quelques plats et se serviront donc plus qu’une fois puisque c’est nourriture à volonté. Cela peut créer un manque considérable et laisse des invités frustrés de ne pas avoir pu goûter à un plat.

 

  • Avantages :
    • Le libre arbitre : les invités seront libres de choisir ce que leurs sens préfèrent. Ils peuvent regarder tous les mets et avoir plus de choix que si l’on leur impose un menu.
    • Possibilité de déplacement : les convives sont beaucoup plus libres de se déplacer au lieu de s’assoir sur une chaise. Ils peuvent donc discuter entre eux et échanger des formalités entre eux.
    • Divertissement : un buffet peut être beaucoup plus divertissant et pour les yeux et pour le nez. En effet, certains traiteurs offrent des animations comme la préparation des plats sous vos yeux ou la décoration d’une assiette avec les mets que les convives choisissent.
    • Repas moins formel : c’est un avantage très important. Les invités n’auront pas le sentiment d’être cloués à leurs chaises à attendre la suite. Ils peuvent manger debout ou choisir de s’assoir autour d’une table.
    • Plus de choix : au lieu d’offrir un seul type de plat principal d’entrée et de desserts, vous pouvez offrir à vos convives le choix entre différents mets. C’est à eux de prendre ce qui leur plait.

Prenez le temps d’y réfléchir et de choisir les plats que vous voulez mettre sur la table. Et si vous n’arrivez pas à choisir entre du poulet ou de la viande de veau, mettez les deux et laissez vos invités choisir.

Autres articles sur le même sujet :

La vaisselle

La vaisselle est l’élément le plus important sur une table lors d’une réception. Quelque soit le type de réception que vous comptez organiser ou le thème que vous avez choisi, il vous faut des bols pour manger dedans. Voilà de quoi vous aurez besoin : Assiettes : Il y a plusieurs types d’assiettes et vous devriez choisir […]

Pourquoi choisir le cocktail ?

Le cocktail se caractérise par une organisation simple et précise. En effet, il ressemble beaucoup au buffet puisqu’il y a des plats disposés sur une grande table. La seule différence c’est qu’il n y a pas de plats proprement dits. C’est la formule idéale pour les grands groupes. Il y a plusieurs types de cocktails : […]

La décoration

La décoration des tables et des lieux peut entrer dans les tâches d’un traiteur organisateur. Ceci dit, elle n’entre pas dans le devis du traiteur. Elle doit être séparée du devis de la nourriture. Si vous décidez, toutefois, de vous attaquer seul à la décoration de votre salles et de vos tables, voici une liste […]

Les boissons

Le type et la quantité des boissons à servir pendant votre réception varient selon plusieurs critères dont les 2 principaux sont : Le type de réception : On ne boit pas dans une fête de jeunes comme dans un mariage. En effet, si vous avez une réception d’ordre professionnel le vin ou le champagne seront les mieux […]