TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quelle formule choisir ?

Le choix de la formule du repas de la réception dépend de plusieurs paramètres. Il faut savoir avant tout qu’un traiteur est obligé de se plier à votre demande et non l’inverse. Donc même si le lieu de la réception vous impose un traiteur, ce dernier ne peut pas vous imposer une formule en particulier. C’est vous le client !

Pour commencer voici la liste des formules :

  • Le cocktail : c’est la formule la plus simple et la plus économique mais qui exige beaucoup de savoir faire vous laisse la possibilité de passer à un dîner après.
  • Le plateau repas : c’est la formule la moins élégante mais qui offre un service rapide pour des invités qui doivent passer à une activité après le repas.
  • Le repas servi à table : c’est certes la formule la plus coûteuse mais qui offre un repas élégant et des mets plus raffinés.
  • Le buffet : c’est la formule la plus demandée car elle offre à vos convives beaucoup plus de possibilités et de choix que ce que vous leur imposeriez s’ils se font servir à table.
  • Le repas à la carte : cette formule ressemble beaucoup au service dans un restaurant puisque les invités doivent choisir et commander leur repas mais exige un cuisinier à domicile.

Mais le choix de la formule dépend de plusieurs paramètres :

  • Votre budget : certaines formules sont moins coûteuses que d’autres. En offrant un buffet, vous pouvez vous passer des charges supplémentaires des serveurs qui sont exigés par le service à table.
  • Votre réception : vous ne pouvez pas choisir le plateau repas pour un mariage. Ce n’est pas très élégant !
  • Votre traiteur : il est vrai que vous êtes le client et donc vous pouvez imposer la formule que vous voulez. Mais n’allez pas demander à un traiteur spécialisé dans les buffets de servir vos invités à table. Vous le regretterez après car il manque surement d’expérience pour ce type de formules.

A vous de voir les avantages et les inconvénients de chaque formules avant de faire votre choix.

Autres articles sur le même sujet :

Se faire livrer ou apporter un cuisinier à domicile ?

La plupart des traiteurs préfèrent cuisiner dans leurs propres cuisines et vous livrer des mets prêts. Néanmoins, il en existe quelques uns qui acceptent de travailler sur les lieux de la réception dans d’autres cuisines. Mais ce n’est pas un choix à faire au hasard. Chaque type de réception exige un traiteur en particulier, il […]

Quel produit pour quelle saison ?

Vous l’avez surement lu quelque part ou du moins on vous l’a dit à la maternelle, chaque fruit, légume, poisson, charcuterie a sa saison. En effet, pendant la saison ou le produit peut être cueilli, pêché ou chassé, il est beaucoup plus savoureux. Alors n’allez pas vous plaindre si vous demandez à votre traiteur des […]

Ce qu’il est important de savoir sur le devis

Nous offrons sur notre site un service gratuit de mise en relation entre le client et le prestataire de service. Ainsi, nous ne sommes pas le prestataire de service. Ce n’est donc pas nous qui répondrons à votre demande de devis et encore moins à votre demande de travaux. En quoi sommes-nous donc utile? Plusieurs […]

Quels tarifs pour les services d’un traiteur?

L´organisation d´une fête de mariage, d´un baptême ou d´une réunion requière beaucoup de travail et de temps. Un traiteur est la personne la mieux qualifiée pour se charger de l´organisation de votre fête du début jusqu´à la fin. Certes, l´investissement est énorme, mais le service présenté est irréprochable et original.