TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Que fait un traiteur ?

Contrairement à ce que peuvent penser les gens, un traiteur ne fait pas que cuisiner. Un traiteur c’est surtout une personne munie de quelques qualités qui le rendent apte à organiser une réception, cuisiner des plats en grandes quantités et les livrer. Il a pour mission de vous conseiller, de concevoir votre réception du début jusqu’à la fin et surtout de réaliser cette conception.
Techniquement et selon son statut voilà ce que fait un professionnel traiteur :

• Point conception

Selon vos demandes et aspirations, le traiteur devra concevoir théoriquement votre événement suivant ces 3 points :

  1. Analyse et conception de l’évènement réceptif
  2. Planification de l’organisation de l’événement réceptif dans le temps et l’espace
  3. Mise en œuvre des différents moyens de la réalisation de l’événement (humains, matériels, logistiques, culinaires)

 •Point réalisation

  1.    Un traiteur doit veiller à respecter son cahier des charges et donc le contrat établit entre vous deux en prenant en charge la gestion totale de votre projet, qui, dans ce cas précis, votre événement suivant ces 2 points :
  2. Réalisation des plats choisis par le client, et donc, vous
  3.  Transport, mise en place, et service du matériel et des produits de votre événement

Le traiteur est avant tout un professionnel, il est donc soumis à une certaine réglementation qui l’oblige à mettre en œuvre des moyens techniques :

  • Procédures et diagramme de cuisson et refroidissement
  • Conditionnements adaptés
  • Moyens de transports frigorifiques
  • Conservation des produits alimentaires sur le site de réception
  • Respect de la chaîne du froid
  • Moyens de remise en température dans le respect du diagramme de réchauffage

 

Puisque un traiteur ne fait pas que cuisiner, la plupart du temps, il est donc soumis aussi aux lois d’organisateur événements. Il doit assurer le service, l’animation à la demande, la gestion des crises… assurez-vous donc de bien choisir votre professionnel et d’avoir mis toutes vos paroles noir sur blanc. Vous êtes lié à votre traiteur par un contrat qu’il doit remplir et il sait qu’il sera suivi en justice s’il manque à ses devoirs.

Autres articles sur le même sujet :

Pourquoi choisir un buffet ?

Contrairement à ce que les idées préconçues répandent, un buffet n’est pas moins élégant qu’un repas servi à table. En effet, il peut être beaucoup plus divertissant et riche que le repas classique. N’empêche, il comprend quelques inconvénients : Inconvénients : Invités obligés de se déplacer : pour cette formule, chaque invité doit se déplacer, assiette en main, […]

Comment éviter les arnaques en engageant un traiteur ?

En faisant appel à un traiteur, on a toujours peur d’avoir fait un mauvais choix. En effet, si on fait quelques recherches et qu’on surfe sur quelques forums, on s’aperçoit du nombre extraordinaire des gens qui ont été victime d’escroquerie et d’arnaque quelques soit l’évènement qu’ils ont donné. Des mariés en larmes pendant le meilleur […]

Qu’est-ce qu’un traiteur ?

Pour commencer, il faut savoir que le traiteur est la personne la plus importante du personnel lors de l’organisation d’un événement. C’est, avant tout, un professionnel des métiers de bouches. Il peut être un chef cuisinier, un charcutier, un pâtissier ou tout simplement un amateur de cuisine. Donc, c’est LA personne à qui on peut […]

Quelle formule choisir ?

Le choix de la formule du repas de la réception dépend de plusieurs paramètres. Il faut savoir avant tout qu’un traiteur est obligé de se plier à votre demande et non l’inverse. Donc même si le lieu de la réception vous impose un traiteur, ce dernier ne peut pas vous imposer une formule en particulier. […]