TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Se faire livrer ou apporter un cuisinier à domicile ?

La plupart des traiteurs préfèrent cuisiner dans leurs propres cuisines et vous livrer des mets prêts. Néanmoins, il en existe quelques uns qui acceptent de travailler sur les lieux de la réception dans d’autres cuisines. Mais ce n’est pas un choix à faire au hasard. Chaque type de réception exige un traiteur en particulier, il faut donc prendre son temps et savoir ce que l’on veut avoir :

  • Se faire livrer :

Un traiteur livreur vous apportera votre commande en entier jusqu’aux lieux de la réception et vous fera éviter les mauvaise surprises comme une cuisinière qui tombe en panne. Vous devriez, toutefois, faire attention à quelques détails. Vous devriez inspecter ses moyens de transport et de livraison. Refusez catégoriquement de vous faire livrer votre nourriture dans de simples voitures de circulation et exigez des camions hermétiques dédiés à cet usage. Vérifiez à l’arrivée l’intégralité des emballages et le bon fonctionnement des systèmes de refroidissement et de conservation au chaud. Assurez-vous aussi que la nourriture n’a pas été exposée aux gaz toxiques en cours de route pouvant nuire à votre santé et celle de vos convives. N’oubliez pas de vérifier la quantité livrée et vérifiez qu’elle est identique en quantité et en qualité à celle dont vous vous êtes mis d’accord lors de la signature du contrat.

 

  • Avoir un cuisinier à domicile :

Certains lieux de réception offrent un traiteur sur place avec sa propre cuisine, ses aides cuisiniers et son matériel. Il est possible, dans le cas contraire, d’emménager une cuisine de circonstances ou d’inviter le cuisinier et son personnel à travailler dans votre propre cuisine si vous donnez une réception à la maison. Cela peut être très bénéfique. Un professionnel sur place peut gérer plusieurs crises et faire avec les imprévus qui peuvent surgir à tout moment.

 

  • Pourquoi choisir l’un ou l’autre ?

 

Dans ce cas précis, c’est votre budget et votre lieu de réception qui vous imposeront ce choix. Il est impératif de savoir que si vous choisissez de vous offrir le repas à la carte, vous n’avez pas d’autres choix que d’apporter le cuisinier dans votre lieu de réception ou d’accepter le traiteur des lieux.

Autres articles sur le même sujet :

Repas de mariage : quel type de menu proposer pour régaler les convives ?

Le mariage est une institution authentique permettant de consacrer l’union de deux êtres qui s’aiment éperdument. Lors de la célébration, la famille de cœur et de sang est présente. Juste après, il y a la réception. Pour que ce soit un moment unique et spécial pour les convives, il faut concevoir un menu exceptionnellement convaincant. […]

Bien manger sans se ruiner (les bonnes affaires)

Ce n’est pas simple de faire des économies sur la nourriture lors de l’organisation d’un évènement. Voici, toutefois, quelques conseils pratiques. Acheter en grande quantité : Acheter en grandes quantité chez des grossistes peut vous faire économiser beaucoup plus d’argent que si vous en achetez chez le marchand du coin. Les prix que l’on propose ne […]

L’open bar: bonne ou mauvaise idée ?

L’open bar au cours d’une réception fait toujours la joie des invités ! C’est vraiment quelque chose qui marque les convives car cela permet aux uns et aux autres de faire connaissance, de discuter, tout en sirotant un petit verre et en grignotant des douceurs ! Mais, est-ce une bonne idée ?! Inconvénients : Budget : l’open bar coûte […]

Quel produit pour quelle saison ?

Vous l’avez surement lu quelque part ou du moins on vous l’a dit à la maternelle, chaque fruit, légume, poisson, charcuterie a sa saison. En effet, pendant la saison ou le produit peut être cueilli, pêché ou chassé, il est beaucoup plus savoureux. Alors n’allez pas vous plaindre si vous demandez à votre traiteur des […]