TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Comment éviter les arnaques en engageant un traiteur ?

En faisant appel à un traiteur, on a toujours peur d’avoir fait un mauvais choix. En effet, si on fait quelques recherches et qu’on surfe sur quelques forums, on s’aperçoit du nombre extraordinaire des gens qui ont été victime d’escroquerie et d’arnaque quelques soit l’évènement qu’ils ont donné. Des mariés en larmes pendant le meilleur jour de leur vie, ce n’est pas très joli à voir.

Voilà quelques conseils à suivre pour éviter de se faire avoir par des arnaqueurs :

  • Demande de devis : sachez qu’il est parfaitement légal de demander un devis gratuitement auprès d’un traiteur. Vous n’êtes obligé de rien donner tant que vous n’avez pas encore signé de contrat. Réclamez un devis très détaillé. Veillez à y inclure même le nombre de couverts à mettre et la provenance des produits si vous avez des demandes précises. Cela peut servir devant les tribunaux si le prestataire ne remplit pas les clauses du contrat.
  • Le droit de bouchon : rien ne vous oblige à acheter vos boissons du même traiteur. Par contre vous devriez le payer pour ouvrir vos bouteilles. Mais peu de traiteurs le font alors n’allez pas donner des centaines d’euros pour qu’on vous ouvre vos bouteilles.
  • Le personnel : sachez qu’il vous est totalement permis d’apporter vos propres serveurs. Mais si vous choisissez de vous servir de ceux de votre traiteur, veillez à ce que la facture du personnel soit indépendante de celle de la nourriture. Ici aussi il y a une arnaque que plusieurs traiteurs font. Ils vous proposent de ne pas déclarer les serveurs ou maîtres d’hôtel afin de ne pas payer les charges sociales. C’est interdit par la loi et vous risquez des poursuites en justice.
  • La livraison : si vous vous faites livrer par votre traiteur, veillez à vérifier ses méthodes de livraison. Il y a des règles d’hygiène et de conservation à respecter.

Voici enfin quelques questions à poser pour éviter que la facture ne grimpe sans que vous ne puissiez faire quoique ce soit :

  • Quelles sont les limitations d’horaire pour le service ?
  • Qui s’occupe de la présentation et du service de la nourriture et d’un éventuel gâteau de mariage ou d’anniversaire ?
  • Quelle est la date limite pour boucler le nombre d’invités ?
  • Quelles sont les clauses d’annulation et de remboursement ?
  • Quel est le montant de l’avance à donner ? (attention ! ne donnez jamais le prix en entier avant le début de la prestation)
  • Qui s’occupe du nettoyage des lieux après la réception ?
  • Quel est le matériel fournis pour la réception ?

A vous de juger après si ces conditions vous conviennent.

Autres articles sur le même sujet :

Pourquoi choisir le plateau repas ?

Un plateau repas consiste à offrir un plateau constitué d’une entrée, un plat principal et un dessert dans un emballage en carton ou en plastique jetable avec des couverts, des serviettes et même des verres jetables pour les boissons.   Inconvénients : Manque d’élégance : les plateaux repas ne sont pas adaptés à tout type de réception. […]

Les boissons

Le type et la quantité des boissons à servir pendant votre réception varient selon plusieurs critères dont les 2 principaux sont : Le type de réception : On ne boit pas dans une fête de jeunes comme dans un mariage. En effet, si vous avez une réception d’ordre professionnel le vin ou le champagne seront les mieux […]

Pourquoi choisir le repas à la carte ?

Le repas à la carte ressemble beaucoup au repas à table mais avec la seule différence c’est que vous n’imposez pas à vos invités un seul choix mais plusieurs comme au restaurant. Ce choix implique certains inconvénients mais présente beaucoup d’avantages : Inconvénients : Plus de personnel : comme au restaurant, vous avez besoin de cuisiniers, de serveurs […]

Pourquoi choisir le repas servi à table ?

Si vous optez pour ce type de prestation sachez que ça peut être la formule la plus chère. Mais, n’exagérons rien. Tout dépend toujours du traiteur, des produis, du menu choisi et des services. Cette formule est la mieux adaptée pour les soirées formelles telles qu’un mariage ou soirée de collecte de fonds pour une […]