TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Quels sont les produits à choisir ?

Ce n’est parce qu’on a opté pour un traiteur qu’on ne se souciera pas des produits avec lesquels il va nous servir. Le choix des produits est primordial dans une réception. Les professionnels de la santé conseillent toujours de préférer des produits bios pour la nourriture et ce n’est pas pour rien.

Si vous choisissez d’offrir à vos convives un repas bio sachez qu’il existe des traiteurs bios.

  • Qu’est-ce qu’un traiteur bio ?

Un traiteur bio est avant tout un traiteur qui confectionne des plats. Mais, ce professionnel de la gastronomie préfère choisir des produits bios pour ses plats. C’est un ami de la nature qui ne mettra dans vos assiettes que des produits 100% naturels.          Actuellement, il n’existe pas encore de certification ni de label spécifique à la restauration biologique. Cependant, dans cet univers culinaire qui nous est encore peu familier, bien que la certification soit optionnelle, on ne fait pas n’importe quoi.

Cela dit, les produits bios peuvent coûter beaucoup trop cher. On peut donc opter pour des produits beaux marchés.

  • Qu’est-ce qu’un produit beau marché ?

Un produit beau marché ne veut pas forcément dire un produit inconsommable. On peut trouver des produits pas cher mais délicieux.

On peut, toutefois, avoir des goûts spécifiques. Vouloir des produits haute gamme ne veux pas forcément dire se ruiner. En effet, quand on achète en grande quantité, on peut avoir un meilleur prix. Alors faites le tour des marchés et la chasse aux bonnes affaires.

  • Doit-on acheter les produits soi-même ou laisser le traiteur s’en charger ?

Les deux possibilités s’offrent à vous. Si vous êtes trop exigeant, demander à fournir les produits vous-même sinon vous pouvez demander les factures et vous assurez de la provenance des aliments. Attention à l’arnaque ! Certains traiteurs vous font croire qu’ils fabriquent la nourriture eux-mêmes alors qu’ils en commandent chez d’autres fournisseurs. Vous pouvez demander à voir les cuisines et à vérifier le stock des produits. Encore mieux, vous pouvez demander un chef à domicile et vérifier vous-même la confection des plats et mets !

Autres articles sur le même sujet :

L’open bar: bonne ou mauvaise idée ?

L’open bar au cours d’une réception fait toujours la joie des invités ! C’est vraiment quelque chose qui marque les convives car cela permet aux uns et aux autres de faire connaissance, de discuter, tout en sirotant un petit verre et en grignotant des douceurs ! Mais, est-ce une bonne idée ?! Inconvénients : Budget : l’open bar coûte […]

Quelles sont à peu près les tarifs d’un traiteur ?

Les tarifs varient d’un traiteur à l’autre et d’une formule à une autre. Il faudrait d’abord savoir ce que vous voulez puis chercher le meilleur tarif selon les services demandés. Ils sont calculés selon le nombre de personnes que vous comptez inviter. Ils peuvent aller de trois dollars à quelques centaines par personne. Voici quelques […]

Qu’est-ce qu’un traiteur ?

Pour commencer, il faut savoir que le traiteur est la personne la plus importante du personnel lors de l’organisation d’un événement. C’est, avant tout, un professionnel des métiers de bouches. Il peut être un chef cuisinier, un charcutier, un pâtissier ou tout simplement un amateur de cuisine. Donc, c’est LA personne à qui on peut […]

La décoration

La décoration des tables et des lieux peut entrer dans les tâches d’un traiteur organisateur. Ceci dit, elle n’entre pas dans le devis du traiteur. Elle doit être séparée du devis de la nourriture. Si vous décidez, toutefois, de vous attaquer seul à la décoration de votre salles et de vos tables, voici une liste […]