TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les boissons

Le type et la quantité des boissons à servir pendant votre réception varient selon plusieurs critères dont les 2 principaux sont :

  • Le type de réception :

On ne boit pas dans une fête de jeunes comme dans un mariage. En effet, si vous avez une réception d’ordre professionnel le vin ou le champagne seront les mieux adaptés et pas besoin de grandes quantités. Par contre si c’est l’anniversaire de vos 21 ans, il faut compter beaucoup de bière. Les jeunes boivent beaucoup. Si c’est l’anniversaire d’un gamin, l’alcool ne sera pas le bienvenu. Il faut prévoir des jus et des boissons gazeuses. C’est ce qu’aiment les enfants et en grandes quantités.

  • La saison :

Eh oui ! Mère nature nous impose ses règles même pour nos fêtes et réceptions. On ne boit pas en hiver autant qu’en été. Quand il fait chaud, les gens ont toujours besoin de beaucoup plus de rafraîchissements. Il faut donc doubler les quantités et prévoir des boissons fraîches au lieu des cafés et thés chauds.

 

D’autres paramètres entrent en jeu dans ce choix qui ne sont pas moins importants :

  • Le nombre des invités :

On ne peut jamais prévoir avec précision la quantité de boissons qui va être consommée. Le mieux serait de prévoir un stock d’urgence. On ne va pas laisser les invités se déshydrater quand même. Prenant 3 exemples d’invité témoin :

◊ Un invité moyen dans un mariage ou tout autre évènement similaire boit généralement

– 2 à 3 flûtes de champagne à l’apéro

-2 à 3 verres de vin avec le dîner

– 2 à 3 verres d’eau

– 1 verre de jus (si vous en proposez)

Sachant que :

     – Une bouteille de champagne de 75cl remplis 10 flûtes, vous compterez donc 1 bouteille par 4 personnes

– Une bouteille de vin de 75cl remplis 7 verres, vous compterez donc 1 bouteille par 3 personnes

– Chaque verre d’eau a une capacité de 25cl donc vous compterez 1L par 2 personnes

– Chaque verre de jus a une capacité de 25cl vous compterez donc 1L par 2 personnes

A vous de faire les calculs.

◊ Un invité moyen dans une fête de jeunes boit généralement

– 3 à 4 bouteilles de bières

–  2 à 3 doses d’alcool fort.

–  2 à 3 verres d’eaux

Prévoyez alors une grande quantité de bière et d’alcool fort.

◊ Un enfant dans une fête d’anniversaire :

– 2 à 3 verres d’eau

– 1 verre de jus

– 2 à 3 verres de boisson gazeuse

Il faut compter donc une bouteille de boisson gazeuse pour 2 enfants et 1L de jus pour 5 enfants.

Soyez toujours prévenant mais sans pour autant tomber dans l’excès et vous retrouver avec des litres de boissons dont vous n’avez pas besoin.

Autres articles sur le même sujet :

Comment éviter les arnaques en engageant un traiteur ?

En faisant appel à un traiteur, on a toujours peur d’avoir fait un mauvais choix. En effet, si on fait quelques recherches et qu’on surfe sur quelques forums, on s’aperçoit du nombre extraordinaire des gens qui ont été victime d’escroquerie et d’arnaque quelques soit l’évènement qu’ils ont donné. Des mariés en larmes pendant le meilleur […]

Quel produit pour quelle saison ?

Vous l’avez surement lu quelque part ou du moins on vous l’a dit à la maternelle, chaque fruit, légume, poisson, charcuterie a sa saison. En effet, pendant la saison ou le produit peut être cueilli, pêché ou chassé, il est beaucoup plus savoureux. Alors n’allez pas vous plaindre si vous demandez à votre traiteur des […]

Comment se protéger légalement en signant avec un traiteur ?

Le plus simple serait de choisir un traiteur fiable et digne de confiance qui n’a jamais déçu personne. Mais bon, facile à dire quand on n’est pas concerné. Eh bien, votre meilleur ami sera votre contrat ! Voici quelques conseils que si vous suivez à la lettre vous ne serez pas déçu ou au pire vous […]

Ou chercher un bon traiteur ?

Ce n’est pas très facile de trouver un bon traiteur qui peut réaliser ce qu’on attend de lui et qui entre dans le budget. Mais, voici quelques conseils qui vous aideront peut-être à trouver la perle rare. Il existe un grand nombre de traiteur, et bien que ça ne facilite pas beaucoup le choix, vous […]