TRAITEUR

« 100% gratuit, sans engagement, réponse rapide »

je souhaite recevoir unDEVIS GRATUIT

Demander un devis pour les services d'un traiteur n'a jamais été aussi simple. Voici 3 adresses qui couvrent toute la France.

N'oubliez pas que plus vous ferez de demandes de devis et plus vous aurez de chances de trouver un prestataire qui répond à vos attentes!
Viteundevis.com
123devis.com
vos-devis.com

*La demande de devis est strictement gratuite et ne vous engage en aucun cas le client. Votre demande de devis sera envoyé à plusieurs professionnels agréés de votre région.

Les boissons

Le type et la quantité des boissons à servir pendant votre réception varient selon plusieurs critères dont les 2 principaux sont :

  • Le type de réception :

On ne boit pas dans une fête de jeunes comme dans un mariage. En effet, si vous avez une réception d’ordre professionnel le vin ou le champagne seront les mieux adaptés et pas besoin de grandes quantités. Par contre si c’est l’anniversaire de vos 21 ans, il faut compter beaucoup de bière. Les jeunes boivent beaucoup. Si c’est l’anniversaire d’un gamin, l’alcool ne sera pas le bienvenu. Il faut prévoir des jus et des boissons gazeuses. C’est ce qu’aiment les enfants et en grandes quantités.

  • La saison :

Eh oui ! Mère nature nous impose ses règles même pour nos fêtes et réceptions. On ne boit pas en hiver autant qu’en été. Quand il fait chaud, les gens ont toujours besoin de beaucoup plus de rafraîchissements. Il faut donc doubler les quantités et prévoir des boissons fraîches au lieu des cafés et thés chauds.

 

D’autres paramètres entrent en jeu dans ce choix qui ne sont pas moins importants :

  • Le nombre des invités :

On ne peut jamais prévoir avec précision la quantité de boissons qui va être consommée. Le mieux serait de prévoir un stock d’urgence. On ne va pas laisser les invités se déshydrater quand même. Prenant 3 exemples d’invité témoin :

◊ Un invité moyen dans un mariage ou tout autre évènement similaire boit généralement

– 2 à 3 flûtes de champagne à l’apéro

-2 à 3 verres de vin avec le dîner

– 2 à 3 verres d’eau

– 1 verre de jus (si vous en proposez)

Sachant que :

     – Une bouteille de champagne de 75cl remplis 10 flûtes, vous compterez donc 1 bouteille par 4 personnes

– Une bouteille de vin de 75cl remplis 7 verres, vous compterez donc 1 bouteille par 3 personnes

– Chaque verre d’eau a une capacité de 25cl donc vous compterez 1L par 2 personnes

– Chaque verre de jus a une capacité de 25cl vous compterez donc 1L par 2 personnes

A vous de faire les calculs.

◊ Un invité moyen dans une fête de jeunes boit généralement

– 3 à 4 bouteilles de bières

–  2 à 3 doses d’alcool fort.

–  2 à 3 verres d’eaux

Prévoyez alors une grande quantité de bière et d’alcool fort.

◊ Un enfant dans une fête d’anniversaire :

– 2 à 3 verres d’eau

– 1 verre de jus

– 2 à 3 verres de boisson gazeuse

Il faut compter donc une bouteille de boisson gazeuse pour 2 enfants et 1L de jus pour 5 enfants.

Soyez toujours prévenant mais sans pour autant tomber dans l’excès et vous retrouver avec des litres de boissons dont vous n’avez pas besoin.

Autres articles sur le même sujet :

Qu’est-ce qu’un traiteur ?

Pour commencer, il faut savoir que le traiteur est la personne la plus importante du personnel lors de l’organisation d’un événement. C’est, avant tout, un professionnel des métiers de bouches. Il peut être un chef cuisinier, un charcutier, un pâtissier ou tout simplement un amateur de cuisine. Donc, c’est LA personne à qui on peut […]

La décoration

La décoration des tables et des lieux peut entrer dans les tâches d’un traiteur organisateur. Ceci dit, elle n’entre pas dans le devis du traiteur. Elle doit être séparée du devis de la nourriture. Si vous décidez, toutefois, de vous attaquer seul à la décoration de votre salles et de vos tables, voici une liste […]

Pourquoi choisir un buffet ?

Contrairement à ce que les idées préconçues répandent, un buffet n’est pas moins élégant qu’un repas servi à table. En effet, il peut être beaucoup plus divertissant et riche que le repas classique. N’empêche, il comprend quelques inconvénients : Inconvénients : Invités obligés de se déplacer : pour cette formule, chaque invité doit se déplacer, assiette en main, […]

Pourquoi choisir le plateau repas ?

Un plateau repas consiste à offrir un plateau constitué d’une entrée, un plat principal et un dessert dans un emballage en carton ou en plastique jetable avec des couverts, des serviettes et même des verres jetables pour les boissons.   Inconvénients : Manque d’élégance : les plateaux repas ne sont pas adaptés à tout type de réception. […]