Le mariage est une institution authentique permettant de consacrer l’union de deux êtres qui s’aiment éperdument. Lors de la célébration, la famille de cœur et de sang est présente. Juste après, il y a la réception. Pour que ce soit un moment unique et spécial pour les convives, il faut concevoir un menu exceptionnellement convaincant. Vous avez le choix entre un menu classique ou un essai des nouveautés du moment.
Menu classique
Le repas de mariage comporte normalement une entrée, un plat de résistance et un dessert. Pour que le repas soit une réussite, chaque étape doit être respectée selon les normes établies. Sur atucesdeschefs.com, vous aurez des techniques pour avoir le tout-en-un.
Vous êtes le seul à maîtriser les goûts de vos invités. Ce sont les membres de vos familles de cœur et de sang. Vous devez pouvoir les satisfaire. Toutefois, il convient de vous rappeler que vous ne pourrez pas les contenter tous. Il y aura toujours quelques mécontents qui s’en iront avec une image bâclée de votre célébration. Le menu classique a heureusement la capacité de réunir la plupart des goûts. Vous ne serez plus embêté par les choix de couleurs et de raffinement. Ce menu inclut tout le monde.
- Entrée : pour les installer à table, cette partie du repas de mariage compte énormément. Plusieurs mariés prennent à présent l’habitude de l’omettre surtout pour un cocktail dinatoire. L’important est de faire danser les convives. Ne les alourdissez pas. Du foie gras, du homard ou autre petit plat de même envergure ferait l’affaire.
- Plat principal : cette phase du repas nécessite un accompagnement soit de poissons, soit de viandes. Vous n’aurez qu’à attendre les propositions du cordon bleu de service. Il saura vous recommander les bonnes innovations du moment. Globalement, le filet de sandre et le filet de bœuf l’emportent.
- Dessert : pour le dessert, il suffit d’un buffet de pâtisserie pour régler le problème. Une pièce montée comme du wedding-cake devrait vous être utile. Sachez faire le bon choix en fonction de votre budget. Si vous recherchez une bonne formule qui cadre avec votre budget, faîtes un tour sur astucedeschefs.com.
Menu innovant
Pour impacter les convives, un repas classique n’est souvent pas la seule option. Vous devez donner envie à ceux qui sont à votre fête d’innover, de construire un projet personnel identique. Réussir cet exploit va exiger une sortie des sentiers battus. Des plats asiatiques ou autres du même registre devraient en mettre plein la langue aux convives. Vous êtes alors libre de choisir le type de repas de mariage que vous voudrez.
Tout en concoctant le menu de la réception, il faut penser au vin. L’avis d’un professionnel ne serait pas de refus.